Saoû
(merci à http://www.grimper.com)
Saoû (on prononce « sou ») n’est pas seulement un site d’escalade, c’est un petit coin de Drôme provençale absolument superbe. . Que l’on grimpe ou non, on est obligé de trouver ça beau. L’ensemble des secteurs totalise plus de 750 voies. C’est vaste, c’est accessible à tous (des enfants aux grimpeurs de haut niveau), c’est varié (secteurs de couennes et faces à grandes voies, équipement sportif ou terrain d’aventure).
Hébergement : camping graville
http://paysforetdesaou-tourisme.com/sejourner/campings
Niveau minimum requis : Il s’agit plus d’une maîtrise des comportements assurant la sécurité que de niveau de grimpe stricto sensu ( niveau 4+ à 7…); les personnes doivent être autonomes au plan des manœuvres d’encordement et d’assurage qui relèvent de leur propre responsabilité Même si une révision peut être proposée en amont pour préparer aux rappels et aux manips de corde aux relais pour les voies de plusieurs longueurs, il s’agit d’une sortie pour grimpeur capables d’autonomie, sans encadrement, ni surveillance particulière .
L’escalade est un sport dont il faut apprendre à connaître les risques et qui nécessite le respect de consignes de sécurité, Le port du casque est obligatoire à l’extérieur dans le cadre de nos sorties (prêt envisageable à titre dérogatoire à tout participant du club). Les personnes qui se joignent à nous doivent être assurées contre ces risques et majeures. Se joindre aux sorties implique ipso facto l’acceptation des conditions énoncées précédemment.